Economie circulaire
L’économie circulaire désigne un concept économique qui s’inscrit dans le cadre du développement durable et dont l’objectif est de produire des biens et des services tout en limitant la consommation et le gaspillage des matières premières, de l’eau et des sources d’énergie. Il s’agit de déployer, une nouvelle économie, circulaire, et non plus linéaire, fondée sur le principe de « refermer le cycle de vie » des produits, des services, des déchets, des matériaux, de l’eau et de l’énergie. (source MEEM).
En permettant la réutilisation de produits ou substances, en épurant les fumées industrielles, en traitant les terres et sols , la Chaux , réactif simple, plastique et souple d’emploi, permet dans de nombreuses filières, d’éviter des mises en décharges, des émissions dues aux transports et autorise des réemplois dans d’autres filières avec des critères de qualités reconnues et encadrés par un système efficace de normalisation.
L’utilisation de la Chaux permet à de nombreux secteurs industriels d’atteindre les objectifs environnementaux et de travailler à rendre notre espace commun dans l’état environnemental souhaité par tous.